Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le dénouement de ce dossier chaud est imminent !

Alors qu’il est annoncé de longue date que le FC Barcelone discute avec Marc André ter Stegen dans l’optique d’une prolongation de son contrat, les négociations seraient désormais proches de se conclure.

Arrivé à l’été 2014 au FC Barcelone, Marc André ter Stegen s’est progressivement imposé comme un titulaire indiscutable dans l’effectif du club catalan. Cependant, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde voit sa situation contractuelle être au coeur des attentions ces derniers mois. Et pour cause, l’international allemand arrivera au terme de son bail en juin 2022, et il était annoncé jusque-là que les négociations dans l’optique de sa prolongation trainaient en longueur, aussi bien du fait de ses prétentions financières que de l’impact financier de la pandémie de Covid-19. Toutefois, à en croire les dernières indiscrétions venues d’Espagne, il se pourrait que la prolongation de Marc André ter Stegen au FC Barcelone soit finalement proche d'être bouchée bouclée.

Un contrat jusqu’en 2025 pour Marc André ter Stegen au Barça ?

D’après les informations publiées ce vendredi par Mundo Deportivo, les discussions entre l’agent du joueur de 28 ans et le Barça auraient dernièrement repris. Ces négociations, portant sur le renouvellement de son contrat et une amélioration de son salaire, auraient même grandement progressé. Au point où il ne serait pas à exclure que ces avancées puissent être mises en pratique très prochainement en débouchant sur une annonce officielle de la prolongation de contrat de Marc André ter Stegen, chose qui pourrait même intervenir avant son retour à la compétition dans quelques semaines une fois qu’il sera remis de son opération au tendu rotulien. Ainsi, à en croire le quotidien catalan, l’Allemand prolongera son bail pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2025. Reste simplement à savoir à quel moment interviendra l'annonce officielle de la part du FC Barcelone afin de définitivement clore ce dossier.

Articles liés