Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Al-Sadd envoie un message fort à Xavi après son départ !

Al-Sadd a annoncé le départ de Xavi vers le FC Barcelone. Président du club qatari, Turki Al-Ali s'est exprimé sur le transfert du technicien espagnol.

C’est désormais officiel ! Six ans après son départ, Xavi va faire son retour au FC Barcelone. Le club d’Al-Sadd a publié un communiqué ce vendredi afin d’annoncer le départ de son entraîneur: « L'administration Al-Sadd a accepté de transférer Xavi à Barcelone après avoir payé la clause pénale stipulée dans le contrat ». Le Barça a finalement payé la clause libératoire présente dans le contrat de Xavi pour enregistrer son retour. Le technicien va faire ses adieux à Al-Sadd ce vendredi avant de s’envoler vers l’Espagne.

« Nous avons décidé de ne pas lui faire obstacle »

Président d’Al-Sadd, Turki Al-Ali s’est prononcé sur le départ de Xavi, désireux de faire son retour au FC Barcelone. « Xavi nous a informés ces derniers jours de son désir d'aller à l'expérience de Barcelone à ce moment particulier en raison de la phase critique que traverse son club de la ville, et nous le comprenons et avons décidé de ne pas lui faire obstacle. Xavi et sa famille resteront les bienvenus à Doha, et la relation se poursuivra » a confié le dirigeant qatari dans le communiqué publié par son équipe.

Articles liés