Alors que Ronald Koeman est aujourd’hui menacé au FC Barcelone, l’entourage de Lionel Messi révèle l’une des pistes envisagées dès cet été par Joan Laporta pour le remplacement du Néerlandais.
L’humiliation face au BayernMunich (3-0) a du mal à passer au sein du FCBarcelone. En effet, le club culé songe déjà à se séparer de RonaldKoeman, et ce malgré les 10M€ nécessaires pour son licenciement. Joan Laporta aurait fixé un ultimatum à son entraîneur et observera de près les trois prochaines rencontres du club culé en Liga avant de trancher pour son avenir. Le Barça est donc à la recherche d’un nouvel entraîneur au cas où Ronald Koeman venait à quitter précipitamment la Catalogne, et un nom serait particulièrement apprécié en interne.
Laporta a parlé de Martinez au clan Messi
L’entourage de LionelMessi a en effet partagé une information importante auprès du média catalan Ara. Durant les négociations pour la prolongation de l’Argentin, JoanLaporta aurait indiqué au clan Messi que RobertoMartinez était dans le collimateur du FCBarcelone pour succéder à RonaldKoeman, déjà menacé en fin de saison dernière. Finalement, le sélectionneur de la Belgique n’est pas arrivé en Catalogne, mais ce dossier pourrait être rouvert dans les prochaines semaines par les dirigeants blaugrana. Cependant, un obstacle majeur pourrait empêcher JoanLaporta de passer à la vitesse supérieure avec l’Espagnol, puisque ce dernier est engagé jusqu’à la fin de l’année 2022 avec la sélection belge afin de participer au prochain Mondial au Qatar.