En quête de renforts offensifs, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Edinson Cavani dont le contrat à Manchester United s'achève en juin prochain. Mais l'entourage du Matador dément les contacts.
Récemment arrivé sur le banc du FC Barcelone, Xavi a tout de suite identifié le principal défaut de son effectif, à savoir le secteur offensif. Il faut dire que le Barça a vu filer Antoine Griezmann et surtout Lionel Messi l'été dernier, et Sergio Agüero, arrivé libre lors du précédent mercato, a finalement du mettre un terme à sa carrière à cause de problèmes cardiaques. Dans le même temps, Memphis Depay peine à assumer seul le rôle de leader offensif du FC Barcelone tandis que Luuk De Jong, prêté par le Séville FC, ne semble pas avoir les faveurs de Xavi. Au moins un renfort offensif est donc attendu cet hiver.
L'entourage de Cavani dément les contacts avec le Barça
Dans cette optique, la piste menant à Edinson Cavani prend de l'ampleur ces derniers. Peu utilisé à Manchester United où son contrat s'achève en juin prochain, le Matador se verrait bien rejoindre le FC Barcelone cet hiver. Cependant, selon des proches du meilleur buteur de l'histoire du PSG, contactés par Mundo Deportivo, le club blaugrana n'aurait absolument pas discuté avec Edinson Cavani pour le moment bien que la direction catalane soit au courant de la volonté du Matador de signer au Barça. Il faut dire que bien qu'il soit disposé à faire des efforts sur son salaire, l'Uruguayen a bien conscience que les Catalans devront alléger leur masse salariale avant de se renforcer...