Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prépare un grand ménage pour Memphis Depay !

Déterminé à recruter Memphis Depay et Eric Garcia dès le mois de janvier, le Barça compterait sacrifier plusieurs de ses éléments pour se donner les moyens de ses ambitions. Ainsi, Ousmane Dembélé, Martin Braithwaite, Carles Alena, Junior Firpo, et Samuel Umtiti devraient être poussés vers la sortie au mois de janvier. 

Passé totalement à côté de sa saison 2019-2020, le Barça voudrait se révolutionner. Dans cette optique, le club catalan aurait décidé de changer totalement de visage, que ce soit au niveau de la direction ou sur le terrain. En plus de Quique Setién, Eric Abidal et de Josep Bartomeu, qui ont quitté le club, le FC Barcelone s'est également séparé de plusieurs joueurs. Lors du dernier mercato estival, Luis Suarez (Atlético), Ivan Rakitic (FC Séville), Nelson Semedo (Wolverhampton) et Arthur Melo (Juventus), entre autres, ont migré vers d'autres horizons. Toutefois, en ce qui concerne les arrivées, le Barça s'est montré plus timide, puisque seuls Miralem Pjanic, Trincao et Sergino Dest sont venus renforcer l'effectif de Ronald Koeman. La faute à un manque de ressources, notamment à cause de la crise liée au coronavirus. Pour se rattraper, le Barça envisagerait toujours de recruter à la fois Memphis Depay et Eric Garcia. Et pour faire face à ses problèmes de trésorerie, l'écurie blaugrana aurait un plan bien ficelé. 

Braithwaite, Firpo et Alena poussés vers la sortie par Depay ? 

D'après les indiscrétions de Mundo Deportivo, divulguées ce vendredi matin, le Barça aurait une stratégie en deux phases pour Memphis Depay et Eric Garcia. D'une part, le club catalan voudrait profiter de la situation contractuelle des deux hommes - en fin de contrat le 30 juin - pour boucler leurs arrivées libres dès le mois de janvier. D'autre part, la direction du FC Barcelone voudrait, dans un second temps, négocier avec l'OL et Manchester City pour des transferts lors du mercato hivernal. Mais pour cette deuxième partie du plan, Ronald Koeman serait contraint de renflouer ses caisses au préalable. 

Dembélé et Umtiti également visés par Koeman ? 

Toujours selon Mundo Deportivo, le Barça n'aurait pas les moyens de boucler les transferts de Memphis Depay et d'Eric Garcia en janvier. Pour pouvoir récupérer ces deux cibles dès le prochain mercato, le club catalan serait dans l'obligation de vendre pour débloquer des fonds. Ainsi pour financer ces deux transactions, le FC Barcelone aurait déjà identifié les joueurs qu'il voudrait sacrifier. Alors qu'il souhaiterait renforcer son attaque grâce à Memphis Depay, Ronald Koeman envisagerait de vendre Martin Braithwaite à un club de Liga. Préférant utiliser Sergino Dest, capable d'évoluer à droite comme à gauche dans le couloir de la défense, le coach du Barça ne verrait plus Junior Firpo comme une doublure de Jordi Alba. Ainsi, Ronald Koeman songerait également à se débarrasser de son arrière gauche. Si Riqui Puig serait jugé intransférable, le Barça serait prêt à négocier le départ de Carles Alena en cas d'offre, mais seulement pour une vente. Par ailleurs, Ousmane Dembélé serait également concerné par un départ. Enfin, il ne faudrait pas oublié Samuel Umtiti, même si sa blessure compliquerait les choses. Comme l'a indiqué le média espagnol, l'OL se serait déjà positionné, mais le prix du Français, son salaire et sa condition physique auraient fait capoter l'affaire. 

Articles liés