Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Aulas pourrait rendre un précieux service au Barça avec Depay !

Lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone ne serait pas parvenu à répondre aux attentes de l'OL pour Memphis Depay. Alors que Jean-Michel Aulas ne voudrait pas perdre son numéro 10 et capitaine gratuitement, le club catalan aurait de bonnes chances de finaliser ce dossier au mois de janvier. 

Pour pallier le départ de Luis Suarez vers l'Atlético, le Barça aurait tenté de recruter Memphis Depay lors du dernier mercato estival. Toutefois, le club catalan n'aurait pas eu les ressources nécessaires pour faire plier l'OL de Jean-Michel Aulas. Malgré son échec cet été, la direction du FC Barcelone ne perdrait pas espoir et serait toujours aussi déterminé à attirer Memphis Depay vers la Catalogne. D'après les indiscrétions de Mundo Deportivo, divulguées ce vendredi matin, l'écurie blaugrana aurait même monté un nouveau plan pour augmenter ses chances de succès sur ce dossier. Dans un premier temps, le Barça compterait finaliser l'arrivée de Memphis Depay - qui est dans la dernière année de son contrat - pour le mois de juillet, avant de trouver un terrain d'entente avec l'OL pour un transfert cet hiver. Et pour cette deuxième partie du plan, le FC Barcelone pourrait voir Jean-Michel Aulas se montrer coopératif. 

Aulas ouvert à un transfert de Depay en janvier ? 

Toujours selon Mundo Deportivo, Jean-Michel Aulas devrait être favorable à une vente de Memphis Depay au mois de janvier. Alors que son capitaine et numéro 10 sera en fin de contrat le 30 juin, le président de l'OL ne voudrait pas le voir partir gratuitement. Et dans la mesure où une prolongation de Memphis Depay ne serait pas à l'ordre du jour, Jean-Michel Aulas ne devrait pas rechigner si le Barça lui offrait quelques millions d'euros lors du prochain mercato. 

Articles liés