Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prépare déjà un gros coup… pour 2021 !

Très en vue sous le maillot de Wolverhampton, Adama Traoré attire l’intérêt de nombreux cadors européens. De quoi donner également certaines idées du côté du FC Barcelone, son club formateur.

A 24 ans, Adama Traoré fait forte impression cette saison, contribuant aux belles prestations de Wolverhampton en Premier League. Avec ses 4 buts et 9 passes décisives en championnat, l’Espagnol n’aurait d’ailleurs pas manqué de taper dans l’oeil des plus grands clubs européens. Le 10 Sport vous révélait notamment dernièrement que Manchester City, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich pensaient notamment à Traoré. Selon les dernières informations d'ESPN, les Citizens tiendraient d’ailleurs la corde dans ce dossier, avec la Juventus. Cet été, la porte pourrait d’ailleurs s’ouvrir si les Wolves venaient à ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions. De quoi permettre à Adama Traoré d’entamer un nouveau chapitre dans sa carrière, qui pourrait pourquoi pas également passer à nouveau par le FC Barcelone, où il a été formé.

Un retour au Barça… en 2021 ?

Annoncé comme l’un des plus grands talents de La Masia, Adama Traoré n’a toutefois jamais réellement eu sa chance avec l’équipe première du FC Barcelone. C’est ainsi qu’en 2015, l’Espagnol a filé du côté d’Aston Villa pour exploser de l’autre côté de La Manche. Une progression qu’on n’aurait pas manqué de suivre du côté de la Catalogne comme le révèle ESPN. D’ailleurs, le Barça pourrait bel et bien se positionner pour un retour de Traoré, mais pas pour cet été. Ainsi, selon le média britannique, un retour du joueur de 24 ans chez les Blaugrana pourrait seulement être envisageable à l’été 2021. Il va donc falloir se montrer patient, à moins qu’un transfert d’Adama Traoré dès cet été ne vienne anéantir ce plan.    

Articles liés