Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : En recalant Neymar, Bartomeu avait une idée derrière la tête…

Ce mardi, Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a quasiment écarté le retour de Neymar. Une déclaration qui aurait également eu un autre but. Explications.

Avec les répercussions financières du coronavirus, le FC Barcelone a dû revoir ses plans pour cet été. Conséquence, le retour de Neymar en Catalogne serait quasiment impossible. Dans un entretien accordé à RAC1, Josep Maria Bartomeu l’a d’ailleurs confirmé, assurant : « Neymar ? C'est très peu probable parce que la situation économique est très compliquée dans les grands clubs ». Ce n’est donc pas cet été que l’on devrait voir le joueur du PSG revenir au Camp Nou. Un nouvel échec avec Neymar qui doit en décevoir certains, en revanche, cette sortie a dû en rassurer d’autres…

Neymar, Griezmann… Le plan de Bartomeu !

A en croire Josep Maria Bartomeu, il faudrait donc faire une croix sur le retour de Neymar à Barcelone pour cet été. Une déclaration derrière laquelle il faudrait voir un autre message selon les informations de L’Equipe. En effet, comme l’explique le quotidien sportif, avec cette sortie, le président blaugrana a également souhaité rassurer Antoine Griezmann. Dans une période compliquée en Catalogne, le Français pouvait craindre ce retour du Brésilien, d’autant plus qu’il aurait pu être inclus dans la balance en rejoignant le PSG. Mais au Barça, on compte sur Griezmann et ces propos à Neymar seraient donc une marque supplémentaire de soutien.

Articles liés