Mercato - Barcelone : En recalant Neymar, Bartomeu avait une idée derrière la tête…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a quasiment écarté le retour de Neymar. Une déclaration qui aurait également eu un autre but. Explications.

Avec les répercussions financières du coronavirus, le FC Barcelone a dû revoir ses plans pour cet été. Conséquence, le retour de Neymar en Catalogne serait quasiment impossible. Dans un entretien accordé à RAC1, Josep Maria Bartomeu l’a d’ailleurs confirmé, assurant : « Neymar ? C'est très peu probable parce que la situation économique est très compliquée dans les grands clubs ». Ce n’est donc pas cet été que l’on devrait voir le joueur du PSG revenir au Camp Nou. Un nouvel échec avec Neymar qui doit en décevoir certains, en revanche, cette sortie a dû en rassurer d’autres…

Neymar, Griezmann… Le plan de Bartomeu !

A en croire Josep Maria Bartomeu, il faudrait donc faire une croix sur le retour de Neymar à Barcelone pour cet été. Une déclaration derrière laquelle il faudrait voir un autre message selon les informations de L’Equipe. En effet, comme l’explique le quotidien sportif, avec cette sortie, le président blaugrana a également souhaité rassurer AntoineGriezmann. Dans une période compliquée en Catalogne, le Français pouvait craindre ce retour du Brésilien, d’autant plus qu’il aurait pu être inclus dans la balance en rejoignant le PSG. Mais au Barça, on compte sur Griezmann et ces propos à Neymar seraient donc une marque supplémentaire de soutien.

Articles liés