Alors qu’il semblait être un potentiel sacrifice hivernal de l’administration blaugrana présidée par Joan Laporta, Frenkie de Jong est parvenu à inverser la tendance et serait devenu intransférable aux yeux du FC Barcelone et ce, malgré l’intérêt du Bayern Munich.
« Il est très exigeant avec lui-même. C'est difficile de jouer mieux. Nous insistons sur le fait qu'il doit prendre sa chance, qu'il est transcendant, que c'est un grand joueur. Il n'y a aucun doute là-dessus. Il est très humble et il est difficile de trouver ce profil ». Voici le message que XaviHernandez a dernièrement fait passer lors de sa présence en conférence de presse. L’entraîneur du FCBarcelone semble avoir une entière confiance en Frenkie de Jong qui a pourtant fait l’objet de rumeurs de départ ces derniers mois et notamment lors du mercato hivernal, au moment où il semblait être en perte de vitesse au FC Barcelone.
Malgré l’intérêt du Bayern, De Jong ne devrait pas quitter le Barça
Cependant, à en croire les informatisons de FabrizioRomano, FrenkiedeJong ne devrait pas quitter le FCBarcelone, où il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin courant jusqu’en juin 2026. Que ce soit du côté du staff technique de XaviHernandez ou au sein du comité de direction du Barça, il ne serait absolument pas question d’un départ de Frenkiede Jong. Le coach protégerait le joueur et aimerait le conserver lorsque DeJong n’aurait nullement l’intention de plier bagage. En parallèle, lors de The Here We Go Podcast, le journaliste italien a affirmé que le BayernMunich cultiverait toujours un intérêt pour DeJong, au même titre que Chelsea et ManchesterUnited lors du dernier mercato hivernal.