Annoncé sur le départ ces derniers mois, Frenkie de Jong devrait visiblement rester au FC Barcelone la saison prochaine.
Qui aurait pu dire en début de saison que Frenkie de Jong puisse être remis en question au FC Barcelone ? L’ancien de l’Ajax Amsterdam a un talent indéniable, mais à l’image de toute l’équipe de Ronald Koeman, il a réalisé une mauvaise première partie de saison. Bizarrement, dès que son compatriote est parti, les choses ont commencé à changer pour le milieu de 24 ans, qui a su séduire un Xavi dithyrambique à son sujet. « Il est très exigeant avec lui-même. C'est difficile de jouer mieux » a déclaré le coach du Barça, en conférence de presse. « Nous insistons sur le fait qu'il doit prendre sa chance, qu'il est transcendant, que c'est un grand joueur. Il n'y a aucun doute là-dessus. Il est très humble et il est difficile de trouver ce profil ». Pourtant, son nom a encore récemment été lié à d’autres clubs européens et notamment la Juventus.
De Jong ne partira pas
D’après les informations d’Alfredo Martinez, il y aurait très peu de chances que Frenkie de Jong quitte le FC Barcelone à la fin de la saison. Le journaliste d’Onda CERO explique que le club catalan n’a aucun intérêt économique à le vendre pour le moment et surtout, il est considéré comme un joueur très utile pour le jeu installé par Xavi. Son transfert pourrait pourtant rapporter énormément, puisque le site spécialisé Transfermarkt l’évalue actuellement à 70M€.