Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça peut y croire avec Mauricio Pochettino !

Aujourd’hui sans club, Mauricio Pochettino fait partie des possibles candidats au poste d’entraîneur du FC Barcelone. Un rôle que l’Argentin n’écarte pas.

Bien qu’il soit arrivé en janvier dernier, Quique Setien n’est pas assuré de rester sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine. En effet, l’entraîneur blaugrana est actuellement sous pression. Et bien que la direction du Barça le soutienne, les rumeurs sont nombreuses concernant un possible départ dans les prochaines semaines. Sa succession est d’ailleurs un sujet qui revient souvent sur la table en Catalogne. Xavi, Laurent Blanc ou encore Mauricio Pochettino ont été les noms qui sont revenus ces derniers jours. Et en ce qui concerne l’Argentin, passé d’ailleurs par le banc de l’Espanyol Barcelone, rien ne serait clairement impossible.

« On ne sait jamais ce qui va se passer »

En 2018, Mauricio Pochettino avait assuré qu’il n’entraînerait jamais le FC Barcelone, préférant même travailler dans sa ferme à la place. Une position qui est loin d’être la même aujourd’hui. En effet, dans un entretien accordé à El Pais, l’Argentin, sans club depuis son licenciement de Tottenham, a confié : « Je ne voulais pas manquer de respect à Barcelone . Vous pouvez dire les choses différemment. L'Espanyol m'a fait un nom. Mais je ne suis pas arrogant et je n'aimais pas faire une telle déclaration. Peut-être que maintenant je ne le dirais pas pas parce que dans la vie on ne sait jamais ce qui va se passer ». D’ailleurs, Pochettino est ouvert à tout et l’a fait savoir : « Nous sommes ouverts à de nouveaux défis et ouvrir un autre horizon serait enrichissant ». Une opportunité à saisir pour le Barça ?

Articles liés