Mercato - Barcelone : Le Barça peut faire une croix sur cette star de Premier League…
Th.B.

Alors que le FC Barcelone en pincerait pour Pierre-Emerick Aubameyang qui pourrait disposer d’un bon de sortie cet hiver, la priorité de l’attaquant d’Arsenal serait de signer dans l’élite du football italien. 

Le FC Barcelone pourrait-il une nouvelle fois passer à côté de Pierre-Emerick Aubameyang ? Avec la nomination de Xavi Hernandez au poste d’entraîneur, le président Joan Laporta aimerait mener à bien une révolution au Barça. Cependant, bien avant l’arrivée de Xavi et l’élection de Laporta aux présidentielles, le nom de Pierre-Emerick Aubameyang était déjà lié au FC Barcelone lors de diverses sessions de transferts. Pour autant, le Gabonais n’est jamais venu et a même prolongé son contrat jusqu’en juin 2023 en 2020 à Arsenal. Et alors que l’attaquant des Gunners semble avoir perdu la confiance de son coach Mikel Arteta pour ses retards répétitifs, un départ cet hiver ne serait pas à écarter. Encore faudrait-il que les clubs intéressés soient financièrement armés pour l’accueillir. 

Aubameyang chercherait à signer en Serie A !

Selon Eurosport UK, le FC Barcelone aimerait définitivement se séparer d’Aubameyang à l’occasion du mercato hivernal. Mais en raison de l’importance de son salaire et statut, un départ l’été prochain serait plus probable dans l’esprit des dirigeants des Gunners. En outre, il est spécifié par le média britannique qu’après avoir brièvement connu la Serie A avec le Milan AC, puis la Ligue 1, l’Allemagne et l’Angleterre, un retour en Italie serait privilégié par Pierre-Emerick Aubameyang. Le FC Barcelone est prévenu. 

Articles liés