Sachant désormais la durée d’indisponibilité d’Ousmane Dembélé longue de six mois, le FC Barcelone va pouvoir communiquer le rapport de l'opération à la commission médicale de la fédération espagnole afin d’être en mesure de recruter un joker médical.
Dans la journée de mardi, OusmaneDembélé a été opéré en Finlande à Turku après avoir contracté une rupture totale du biceps fémoral de la cuisse droite ces derniers temps. Après plusieurs jours de spéculation sur son absence, le verdict est enfin tombé. L’ailier du FC Barcelone n’arborera plus la tunique blaugrana cette saison puisqu’il a été écarté des terrains pour une durée de six mois. De quoi permettre au FCBarcelone d’exercer son droit de bénéficier d’un joker médical auprès de la fédération espagnole, la durée de la blessure de Dembélé étant supérieure à cinq mois.
Un attaquant en approche ?
D’après Mundo Deportivo, le FCBarcelone devrait à présent accélérer dans sa quête du remplaçant d’Ousmane Dembélé, ne pouvant s’appuyer que sur AnsuFati, AntoineGriezmann et LionelMessi en cette seconde partie de saison, bien que LuisSuarez devrait effectuer son grand retour plus tôt que prévu. Et selon le média ibérique, les pistes WillianJosé, Angel et LucasPérez seraient toujours d’actualité pour endosser le rôle de joker médical. Le FCBarcelone dispose désormais d’une période de 20 jours pour transmettre le verdict à la commission médicale de la fédération espagnole qui aura elle, 72 heures pour donner sa réponse positive ou négative au Barça concernant sa demande. Si le FCBarcelone obtenait l’aval de la fédération, les dirigeants blaugrana disposeront d’une période de quinze jours pour recruter ce fameux joker médical. Reste à savoir quel dénouement connaîtra cette affaire…