Intégré en équipe première la saison dernière, Ilaix Moriba serait déjà sur le départ. Alors que les négociations avec le Barça pour une prolongation n’avanceraient plus, Rafa Yuste a poussé un énorme coup de gueule.
Si Joan Laporta pensait vivre un mercato tranquille, il s’est trompé. Malgré des débuts encourageants avec trois recrues gratuites - Sergio Agüero, Eric Garcia et Memphis Depay - le président du FC Barcelone a été confronté au départ aussi inattendu que catastrophique de Lionel Messi. Et pour ne rien arranger, Laporta doit désormais trouver une solution pour Ilaix Moriba. A un an de la fin de son contrat, le joueur formé à la Masia n’a toujours pas prolongé son contrat. Lui et ses représentants seraient trop gourmands financièrement, ce qui bloquerait les négociations.
« S'il ne change pas de position, il n'aura pas d'avenir dans ce club »
En marge du match entre l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone, Rafa Yuste, vice-président du club catalan, s’est exprimé sur la situation très instable d’Ilaix Moriba. « S'il ne change pas de position, il n'aura pas d'avenir dans ce club. Pour moi, ce qu'Ilaix et son environnement font est une erreur », a lâché le dirigeant du Barça à Movistar. Le message est passé..