Mercato - Barcelone : Les vérités du Barça sur le retour avorté de Kubo !
La rédaction

Passé par le centre de formation du FC Barcelone avant de finalement atterrir au Real Madrid quelques années plus tard, Takefusa Kubo aurait bien pu revenir au Barça. Et Xavier Vilajoana, dirigeant blaugrana, en a dit plus à ce sujet…

Le destin de Takefusa Kubo aurait pu être bien différent. Prêté par le Real Madrid à Majorque cette saison, le crack japonais est passé par le grand rival des Madrilènes, le FC Barcelone, au cours de sa jeune carrière. L’ailier de 19 ans a en effet été formé à la Masia entre 2011 et 2015, avant de s’envoler pour le Japon. Pourtant, le Nippon aurait bien pu retrouver le maillot blaugrana en l’été dernier…

« Il voulait certaines garanties »

Ainsi, dans une interview pour Catalunya Radio, Xavier Vilajoana, directeur du FC Barcelone, explique pourquoi le retour de Takefusa Kubo au Barça a finalement été abandonné. « Kubo demandait plus que les 4,5M€ qu’a coûté Gustavo Maia. Il voulait certaines garanties, une certaine durée de contrat et un certain salaire » affirme ainsi Vilajoana. Des garanties que le Real Madrid aurait finalement été en mesure de lui offrir, puisque le Japonais a rejoint le Merengue en provenance du FC Tokyo l’été dernier.

Articles liés