Mercato - Barcelone : Le Barça joue son va-tout pour Lionel Messi !
Thomas Bourseau

Contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en juin prochain, Lionel Messi est la priorité de Joan Laporta, favori des élections présidentielles. Le ton est donné. 

Au cours de cette campagne électorale qui devrait prendre fin le 24 janvier prochain si la date des élections présidentielles est maintenue, le nom de LionelMessi a été sur toutes les lèvres. En effet, les pré-candidats ont tous, sans exception, mis les pieds dans le plat concernant l’avenir du capitaine du FCBarcelone, dont le contrat court jusqu’en juin prochain. Deux des quatre candidats, à savoir Victor Font et JoanLaporta partagent la même idée : faire le nécessaire afin de témoigner de la signature de Lionel Messi sur nouveau contrat afin de mener le renouveau du FCBarcelone. Et Laporta évoque même le terme de « non négociable ».

« Messi est une priorité et nous allons essayer de le convaincre de continuer »

Au cours d’un entretien accordé à Eurosport Espagne, le candidat à la présidence Joan Laporta n’y est pas allé par quatre chemins concernant l’avenir de Lionel Messi : il doit s’écrire au FC Barcelone et nulle part ailleurs. « Si la prolongation de Lionel Messi est une priorité ou n'est pas négociable ? On doit prolonger (Lionel) Messi, ce n’est pas négociable. Messi est une priorité et nous allons essayer de le convaincre de continuer à écrire cette belle histoire entre lui et le Barça ». Celui qui est considéré comme le favori aux élections parviendra-t-il à convaincre le capitaine du FCBarcelone de prolonger son aventure catalane ? Réponse dans quelques jours, voire semaines. 

Articles liés