Mercato - Barcelone : Le Barça fait le point pour ce gros chantier de Xavi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si le FC Barcelone s’est considérablement renforcé en attaque cet hiver, Xavi n’a finalement pas accueilli de nouvel arrière gauche. Un chantier évoqué ce mercredi par Jordi Cruyff. 

Bien que la situation financière soit loin d’être la meilleure au FC Barcelone, Joan Laporta a su apporter plusieurs renforts à Xavi cet hiver. Ainsi, Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang ont rejoint le Barça. Pour autant, l’entraîneur du Barça aurait aimé en avoir plus, lui qui souhaitait notamment un nouvel arrière gauche afin de suppléer Jordi Alba. Ainsi, les options Nicolas Tagliafico, Alejandro Grimaldo ou encore José Gaya ont été évoquées, mais personne n’a donc rejoint l’effectif de Xavi

« Le mercato hivernal est plus compliqué que celui d’été »

Conseiller technique du FC Barcelone, Jordi Cruyff s’est confié ce mercredi sur ce gros chantier au poste d’arrière gauche. En marge de la présentation d’Adama Traoré à la presse, il a alors expliqué : « Quand tu fais un plan pour l’équilibre de l’effectif, tu te rends compte que le mercato hivernal est plus compliqué que celui d’été. C’es plus compliqué de trouver un joueur titulaire, et encore plus dans notre situation économique. Pour cela, nous avons renforcé l’attaque, ce qui était nécessaire. Maintenant, nous devons travailler pour continuer à renforcer l’effectif. Nous avons déjà des plans pour le prochain mercato. L’entraîneur est satisfait ». 

Articles liés