Ancien directeur technique du FC Barcelone, Javier Bordas est revenu sur les envies de départ de Lionel Messi lors du dernier mercato estival.
Le dernier mercato estival aura été marqué par les envies de départ de Lionel Messi. Arrivé au FC Barcelone encore enfant, l’attaquant argentin a adressé, cet été, un burofax à ses dirigeants afin de signifier son envie de quitter le club catalan. La Pulga a voulu rompre son contrat unilatéralement et rejoindre une nouvelle équipe en tant qu'agent libre. Manchester City semblait le prétendant le plus sérieux, même si le PSG aurait également été intéressé. Mais les dirigeants catalans ont estimé que la clause libératoire de l'attaquant était toujours valide et ont réclamé la somme de 700M€ pour le laisser filer. Ne voulant pas entrer en conflit avec sa direction, Lionel Messi est finalement revenu sur ses pas et a indiqué qu’il allait terminer la saison au FC Barcelone.
« Il veut continuer à gagner et pense qu’au Barça, le cycle est terminé»
Ancien directeur technique du club catalan, Javier Bordas est revenu sur les envies de départ de Lionel Messi. « C'est un gagnant. En perdant 2-8 et avec les défaites de la précédente Ligue des champions, je suppose qu'il en avait assez et a décidé de partir (…) Pour moi, les formulaires étaient laids et erronés, bien sûr, mais Messi peut aussi se tromper. Heureusement sur le terrain, il fait de petites erreurs. Il veut continuer à gagner et pense que dans le Barça, le cycle est terminé. Maintenant, je le vois excité, mais vous pouvez voir qu'il manque un peu plus. Je voudrais qu'il soit heureux et content, qu'il soit triste... Ce Barça a de très bonnes choses, un très bon avenir et un bon présent. Si Griezmann a de la chance devant le but, parce que c'est un grand joueur, il ira bien. Ansu est le meilleur jeune homme qui soit. Messi est le meilleur au monde. Ter Stegen est un pilier. C'est une grande équipe » a déclaré l’ancien dirigeant dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.