Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un gros coup proche d'être bouclé ?

Le feuilleton Messi terminé, le FC Barcelone peut maintenant se tourner vers la prolongation des cadres de son vestiaire. Le club serait proche d’un accord pour Marc-André Ter Stegen

L’effectif du FC Barcelone commence à se dessiner pour la saison prochaine. SI Ronald Koeman a désigné dès son arrivée les joueurs sur lesquels il ne comptait pas pour l’exercice à venir, il a également ciblé les piliers de sa future équipe, parmi lesquels on peut citer le nom de Marc-André Ter Stegen. Les dirigeants catalans ont fait de la prolongation du portier allemand une priorité, et souhaiteraient le conserver au moins jusqu’en 2024. Mais le dossier s’avère plus épineux que prévu.

Une augmentation progressive

Le FC Barcelone ne dispose pas d’une marge financière importante et se trouve dans le besoin d’alléger sa masse salariale, ce qui ne correspond pas avec les désirs d’augmentation de Ter Stegen. Mais d’après Sport, les deux parties seraient sur le point de s’entendre, et un accord préalable aurait même été trouvé. À la clé, un nouveau salaire moins élevé que ce que souhaitait l’Allemand au départ, et qui devrait augmenter progressivement au cours des trois prochaines saisons. Le Barça se dirige donc vers une belle réalisation, même si le portier allemand sera absent au moins jusqu’en novembre pour une opération au genou.

Articles liés