Mercato - Barcelone : Le Barça connaît le prix à payer pour Lionel Messi…
Th.B.

Bien qu’un accord semble avoir été trouvé entre le FC Barcelone et Lionel Messi pour le renouvellement de son contrat, le club culé pourrait bien être contraint de sacrifier Antoine Griezmann afin de boucler cette opération. 

Depuis le 30 juin dernier, Lionel Messi est libre de tout contrat et pourrait de ce fait signer en faveur du club de son choix. Bien que le PSG et Manchester City se soient avérés être des potentielles destinations, l’international argentin n’aurait d’yeux à présent que pour le FC Barcelone et se serait même déjà mis d’accord sur les bases de son nouveau contrat. Cependant, pour que cette opération puisse se concrétiser, le Barça devrait poursuivre son grand ménage au sein de l’effectif entraîné par Ronald Koeman. Et le transfert d’Antoine Griezmann serait la clé. 

Vendre Griezmann pour prolonger Messi ? 

« En ce qui concerne Griezmann, son salaire est problématique pour Barcelone. Il n'y a aucun doute là-dessus. Mais il n'est pas le joueur le mieux payé du club. Je pense qu'il est le quatrième joueur le mieux payé de l'équipe première. Je pense que le plus gros problème avec lui est que, selon la comptabilité du FC Barcelone, une énorme partie de son amortissement doit encore être payée. Je pense qu'environ 70 millions d'euros doivent être comptabilisés. Donc Barcelone essaie de le libérer autant pour cela que pour le salaire. Vous pouvez demander à Griezmann de réduire son salaire, et s'il reste, vous en avez besoin. Mais ils ont toujours besoin de générer cet argent de quelque part. Ils ont toujours besoin de générer plus de 100 millions d'euros de quelque part. Barcelone est dans une position où tout le monde est à vendre. Et si Griezmann n'est pas vendu, c'est parce qu'ils ne peuvent pas le faire. Si Griezmann ne part pas, c'est parce qu'ils ne peuvent pas le faire, et ils devront essayer de faire partir quelqu'un d'autre. Bien sûr, nous les avons déjà vus bouger des joueurs cet été, mais ce n'est pas suffisant, pas encore. Et ils ont de gros problèmes ». a confié Sid Lowe, journaliste d’ESPN pour une interview avec le média. Et d’après ses sources, il faudrait une vente de Griezmann pour boucler le renouvellement du contrat de Lionel Messi. « Pour en revenir à Messi, pour placer cela dans le contexte de Messi, c'est exactement la situation. Un accord a été trouvé avec lui. Mais pour pouvoir le finaliser, il faut d'abord que beaucoup d'autres personnes partent ». 

Articles liés