Ayant recruté par Ferran Torres après un accord avec Manchester City, le FC Barcelone n’est pour le moment pas en mesure d’enregistrer son nom dans la liste de la Liga. Et Sergi Roberto pourrait, contrairement à Ousmane Dembélé, s’avérer utile.
Alors que DaniAlves et FerranTorres sont respectivement déjà arrivés libre de tout contrat et par l’intermédiaire d’un transfert ces derniers temps, le FCBarcelone ne pourrait pour le moment toujours pas enregistrer l’ancien attaquant de ManchesterCity dans la liste de la Liga en raison du plafond salarial instauré au sein de l’élite du championnat espagnol. Et pour ce faire, le FCBarcelone serait prêt à abattre une grosse carte qui n’aurait initialement pas été envisagée.
Une prolongation de Roberto pour enregistrer Torres et une éventuelle autre recrue ?
C’est du moins ce que révèle SPORT ces dernières heures. D’après le média catalan, les dirigeants du FCBarcelone auraient pris la décision de finalement tenter de prolonger le contrat de Sergi Roberto qui arrivera à expiration à l’issue de la saison. Afin de pouvoir enregistrer FerranTorres et potentiellement une troisième recrue et à défaut de progresser dans la prolongation d’Ousmane Dembélé, le FCBarcelone songerait à blinder SergiRoberto via un contrat longue durée qui verrait son salaire drastiquement baisser. Grâce à cette opération, qui emballerait Roberto, le Barça pourrait alléger sa masse salariale et faire de la place au moins pour Torres.