Comme Thomas Meunier l’a affirmé ces dernières heures, l’intérêt du FC Barcelone pour le latéral droit du Borussia Dortmund cet hiver était bien réel. Cependant, l’ancien joueur du PSG n’a pas pu signer en faveur du Barça en raison de la réticence du BvB. Un regret pour Meunier.
Au cours du mercato hivernal, plusieurs noms plus ou moins expérimentés ont été liés au FCBarcelone qui a finalement accueilli DaniAlves, FerranTorres, AdamaTraoré et Pierre-Emerick Aubameyang. Parmi les supposées pistes explorées par l’administration blaugrana présidée par JoanLaporta, il a été question d’un intérêt du FCBarcelone pour ThomasMeunier. Et ce n’est pas le latéral droit du BorussiaDortmund qui affirmera le contraire. « Barcelone cherchait un arrière droit fiable. (…) Je corresponds à ce profil, à ces paramètres. Je l'ai prouvé cette saison aussi. Mais quand Dortmund m'a appelé au sujet de l'offre que j'avais reçue de Barcelone, ils m'ont immédiatement dit : 'Je suis désolé, tu ne peux pas partir’ ». Voici le message que Thomas Meunier a fait passer à la presse belge ces dernières heures. L’ancien du PSG en a rajouté une couche en exprimant de sérieux regrets quant à son départ avorté au FC Barcelone.
«Le Barça, c’est un train qui ne passe qu’une fois dans une vie»
« Le Barça, c’est un train qui ne passe qu’une fois dans une vie. J’ai été très surpris quand Jordi Cruijff (le directeur sportif du Barça) m’a appelé. Il m’a expliqué le plan. Le Barça voulait soit m’avoir en prêt avec obligation d’achat, soit me transférer définitivement tout de suite. Imagine... Dortmund, c’est déjà un grand club, mais le Barça, c’est unique. Tout comme le Bayern, le Real ou United. En principe, on ne dit pas non à de tels clubs. Mentalement, ça n’a pas été simple. Mais je comprends Dortmund. C’était tout juste une semaine avant la fin du mercato… ». a confié ThomasMeunier à Het Laatste Nieuws.