Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’avenir de Lionel Messi d’ores et déjà acté ?

Alors que son contrat avec le FC Barcelone arrive à terme, Lionel Messi se dirigerait tout droit vers une prolongation, et ce malgré l'intérêt du PSG et de Manchester City dans ce dossier. 

En mauvais termes avec Josep Maria Bartomeu, Lionel Messi a fait le forcing l’été dernier pour quitter le FC Barcelone. Après avoir annoncé au grand jour ses envies d’ailleurs, le sextuple Ballon d’Or a toutefois été contraint de rester, mais la donne a changé depuis. Lionel Messi arrive en fin de contrat et sera donc libre de prendre la décision qu’il souhaite à l’issue de la saison. Manchester City resterait à l’affût, tout comme le PSG comme l’a de nouveau confirmé l’émission Téléfoot ce dimanche. De nombreux joueurs parisiens ont déjà affiché leur envie de voir la Pulga rejoindre leurs rangs lors du prochain mercato estival, mais au fil des semaines, un départ de Messi semble de moins en moins probable. 

Le Barça espère convaincre Messi

Au FC Barcelone, tout le monde souhaite voir Lionel Messi prolonger son bail, à commencer par Joan Laporta. Le nouveau président blaugrana a fait de ce dossier une priorité et compte user de tous les moyens à sa disposition pour conserver sa star. Après la défaite du Barça face au Real Madrid (2-1) ce samedi, le directeur des relations institutionnelles et sportives du club Guillermo Amor a quant à lui interpellé Lionel Messi pour son avenir : « Nous espérons qu'il décide de continuer et qu'il veuille rester au Barça. Notre souhait est qu'il joue encore beaucoup de Clasico. » Un gros forcing qui pourrait porter ses fruits.

Messi, plus proche d’une prolongation

Alors que le départ de Lionel Messi semblait acté il y a quelques mois, la presse espagnole indique désormais que la Pulga devrait prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Dans l’émission El Chiringuito, le journaliste José Alvarez a récemment indiqué que Lionel Messi se voyait poursuivre sa carrière au Camp Nou : « La décision de Lionel Messi serait très avancée. Il a eu beaucoup de doutes, a pensé à partir, mais il a réfléchi et désormais, Messi veut rester au Barça. Il est heureux à Barcelone, il a apprécié les changements apportés au club. Les premiers contacts avec la direction ont été très positifs. » Des propos de nouveau tenus par José Alvarez ce dimanche dans la célèbre émission espagnole, et la Cuatro en a rajouté une couche ce lundi. Selon le média ibérique, l’entourage de Lionel Messi aurait convaincu l’attaquant qu’il avait plus à perdre qu’à gagner en changeant de club. À bientôt 34 ans, Lionel Messi ne serait plus aussi déterminé à partir, conscient qu’il pourrait être très compliqué pour lui de s’intégrer dans un nouveau vestiaire, d’autant que les projets du PSG et de Manchester City le feraient douter. Le sextuple Ballon d’Or serait satisfait des changements opérés par le club ces derniers mois, avec l’arrivée de Ronald Koeman et l’importance des jeunes dans son projet, sans oublier le retour de Joan Laporta. Si Lionel Messi n’aurait pas prévu de prendre la parole dans l’immédiat, une décision définitive devrait être prise dès la fin de la saison, les deux parties souhaitant clore ce dossier le plus vite possible. Mais visiblement, c’est en Catalogne que l’on devrait retrouver l’Argentin la saison prochaine.

Articles liés