Avec le possible départ de Neto, un grand débat subsiste en interne pour le poste de doublure de Marc-André Ter Stegen. Joan Laporta devra trancher entre la demande de Ronald Koeman d'un autre gardien expérimenté ou de faire confiance au secrétariat technique en conservant Iñaki Peña.
Le FC Barcelone pourrait bien voir quelques joueurs quitter le club après avoir enregistré quatre recrues avec Sergio Agüero, Memphis Depay, Eric Garcia et Emerson. De ce fait, Neto serait annoncé sur le départ. Le gardien brésilien n’a été que très peu utilisé depuis son arrivée en Catalogne (18 matchs toutes compétitions confondues en deux saisons). L’ancien de Valence aspirerait à plus de temps de jeu lors du prochain exercice et pourrait donc voir son avenir ailleurs qu’à Barcelone. Par conséquent, la question subsisterait quant à la future doublure de Marc-André Ter Stegen.
Grand débat en interne autour d’Iñaki Peña
Selon les informations de Sport, il y aurait un grand débat en interne concernant l’avenir d’Iñaki Peña au FC Barcelone. En effet, en cas de départ de Neto, Ronald Koeman voudrait qu’un autre gardien expérimenté rejoigne les Blaugrana. Néanmoins, au sein du secrétariat technique du club catalan, on pense qu’Iñaki Peña a les qualités requises pour être la doublure de Marc-André Ter Stegen et qu’il est grand temps de lui faire confiance. La décision finale revient à la direction du Barça. Mais si cela prend trop de temps, le gardien de 22 ans pourrait décider de quitter la formation barcelonaise, lui qui ne manquerait pas de courtisans cet été. Affaire à suivre.