Alors que le FC Barcelone semblait intéressé par Aymeric Laporte, Manchester City ne compterait pas se séparer de son international espagnol.
Le Barça veut recruter derrière. Le club catalan est l'un des acteurs les plus actifs du début du mercato. Après avoir enregistré les arrivées de Sergio Agüero, d'Eric García, et d'Emerson, les Blaugrana ont officialisé la signature de Memphis Depay. Désormais, le chantier prioritaire de Ronald Koeman se trouverait en défense centrale. Si le jeune Eric García vient renforcer ce poste, l'entraîneur néerlandais manquerait de certitude dans l'axe. Samuel Umtiti devrait partir du club, Gerard Piqué semble loin de ses plus belles années, et Clément Lenglet sort d'une saison décevante. Le président du Barça Joan Laporta lorgnerait donc toujours du côté de Manchester City.
Pep Guardiola compte sur Laporte
Pisté depuis plusieurs semaines par les dirigeants barcelonais, Aymeric Laporte plairait beaucoup à Barcelone. Pour autant, comme le rapporte Sport, Manchester City ne serait pas vendeur. Guardiola apprécierait toujours l'international espagnol malgré son temps de jeu réduit depuis l'explosion de Rúben Dias. Les Sky Blues compteraient sur Laporte et n'envisageraient son départ qu'en cas d'offre extraordinaire. Les finances du Barça laisseraient penser que cela ne risquerait pas d'arriver. De leur côté, les Catalans se pencheraient sur d'autres pistes moins chères et plus jeune qu'Aymeric Laporte, âgé de 27 ans.