Misant sur la jeunesse pour se reconstruire, le FC Barcelone aurait fait de la prolongation de Ronald Araujo une priorité. Toutefois, l'Uruguayen aurait une volonté claire pour son avenir, mais serait attentif aux autres dossiers du club catalan.
Traversant l’une des périodes les plus délicates de son histoire, le FC Barcelone mise sur la jeunesse pour se reconstruire. De ce fait, le club catalan a rapidement prolongé les contrats de Pedri et d’Ansu Fati en début de saison. Désormais, les Blaugrana ont d’autres priorités, comme sceller l'avenir de Gavi et de Ronald Araujo. Néanmoins, l’affaire ne semble pas gagnée d’avance pour le Barça avec ce dernier, puisque les négociations peineraient à avancer pour sa prolongation. De son côté, l’Uruguayen aurait une priorité claire pour la suite de sa carrière.
Araujo veut être valorisé à la hauteur de ses performances
Selon les informations de SPORT, Ronald Araujo donnerait toujours sa priorité au FC Barcelone pour son avenir. Toutefois, l’international uruguayen voudrait être valorisé à sa juste valeur. Le joueur serait attentif aux montants que la direction catalane pourrait aligner pour s’attacher les services d’Andreas Christensen et de César Azpilicueta cet été. En effet, Ronald Araujo voudrait avoir un salaire à la hauteur de ses performances en cas de prolongation avec le FC Barcelone. Reste à voir maintenant si Joan Laporta se pliera aux exigences du défenseur de 22 ans.