Mercato - Barcelone : Laporta va déjà faire une victime colossale au Barça ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à l’arrivée de Joan Laporta au FC Barcelone, de nombreux joueurs devraient être vendus, y compris de grands noms. 

Ça y est, le FC Barcelone va enfin pouvoir repartir sur de bonnes bases. En effet, le club catalan connait désormais son nouveau président : Joan Laporta. Elu avec une grande avance, l’homme de 58 ans a la lourde tâche de remettre le Barça sur de bons rails alors que la situation du club est préoccupante. Et à peine arrivé, Laporta a déjà de grandes priorités comme notamment l’avenir de Lionel Messi. Mais il faut également construire autour de l’Argentin et définir l’effectif de la saison prochaine. Et plusieurs joueurs actuels de Ronald Koeman pourraient ne plus être là dans quelques mois. A ce sujet, Catalunya Radio assurait que, pour diminuer la masse salariale, Joan Laporta souhaitait trouver un accord avec plusieurs joueurs et acter ainsi leur départ

La fin de l’aventure pour Coutinho

Mais qui quittera le FC Barcelone à l’occasion du prochain mercato estival ? Dans son podcast Here We Go ce mercredi, Fabrizio Romano a confirmé que l’une des priorités du club catalan cet été sera de vendre des joueurs et le journaliste a notamment cité le nom de Philippe Coutinho. N’ayant jamais réussi à s’imposer au Barça, le Brésilien pourrait ainsi rapporter un joli chèque, tout en faisant de la place dans la masse salariale. A suivre… 

Articles liés