Foot - Mercato - Barcelone
Barcelone : La stratégie de Laporta est déjà dévoilée !

Les médias espagnols ont dévoilé les premières cibles du nouveau président du Barça, Joan Laporta, et des tendances fortes se dégagent. Analyse.

Ces dernières heures, les médias catalans ont révélé les premières pistes de recrutement étudiées par le nouveau président du FC BarceloneJoan Laporta, dont on sait qu’il doit mener un mercato très ambitieux pour convaincre Lionel Messi de prolonger. Deux noms ont été cités parmi les priorités du président blaugrana : David Alaba, le défenseur du Bayern, et Sergio Aguero, la star de Manchester City.

Foncer sur les gros joueurs en fin de contrat…

Un élément ressort immédiatement de ces révélations : les deux joueurs sont libres en fin de saison. Cela permet assurément de dégager une tendance forte dans la stratégie de Laporta : compte tenu de la marge de manœuvre très étroite du Barça, en grande difficulté financière, la direction du club catalan a décidé de miser au maximum sur deux-trois dossiers de gros joueurs en fin de contrat, espérant de la sorte recruter à coût modéré, tout en maximisant les chances de rassurer Messi sur le projet.

Articles liés