Cet été, le FC Barcelone cherche à se débarrasser de Samuel Umtiti. Et cela serait en train de se décanter pour le défenseur central français.
Malgré le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone doit toujours dégraisser pour réduire sa masse salariale. Et c’est notamment Samuel Umtiti qui est poussé vers la sortie. Plombé ces derniers mois par des pépins au genou, le Français n’entre plus dans les plans de Ronald Koeman. Le Barça cherche donc à s’en débarrasser, mais pour cela, il faut trouver preneur et qu’Umtiti accepte également de s’en aller, lui qui est sous contrat jusqu’en 2023. Et après avoir rencontré certaines difficultés avec l’ancien de l’OL, le Barça serait désormais en train d’avancer.
Umtiti sur le départ ?
Ces dernières heures, RAC1 a fait un point sur le cas de Samuel Umtiti, dont le départ se rapprocherait. En effet, le défenseur central du FC Barcelone serait désormais enclin à faire ses valises et des offres arriveraient sur le bureau de Joan Laporta pour un prêt du Français. De quoi convaincre le Barça ? Le départ se profilerait donc pour Umtiti, qui ne devrait toutefois pas voir son contrat être rompu comme l’a précisé récemment la presse espagnole puisque les Blaugrana devraient alors lui payer ses années restantes.