Après réflexion, Joan Laporta a décidé de repartir avec Ronald Koeman comme entraîneur du FC Barcelone. Mais en Catalogne, on penserait déjà à la suite…
Suite à l’élection de Joan Laporta au poste de président du FC Barcelone, une grande incertitude entourait l’avenir de Ronald Koeman. Alors que le Néerlandais avait encore un an de contrat, la question d’un départ était réelle. En effet, l’arrivée d’un nouvel entraîneur aurait permis de réellement commencer le projet de Laporta sur de nouvelles bases. Finalement, comme l’a expliqué le président du Barça, après avoir réfléchi, il a décidé de continuer l’aventure avec Koeman, qui sera donc bien sur le banc blaugrana pour la saison prochaine.
Une tentative avec Guardiola !
Ça va donc continuer entre Ronald Koeman et le FC Barcelone. Et après ? Chez les Blaugrana, on rêve encore et toujours de Pep Guardiola, actuellement sur le banc de Manchester City, lui qui a tout gagné avec le Barça. Cela serait en tout cas le projet de Joan Laporta. Selon les informations de TV3, Laporta et Guardiola se seraient d’ailleurs rencontrés il y a quelques semaines. Alors que le président blaugrana souhaiterait acter ce retour pour la saison 2022-2023, le technicien espagnol n’aurait toutefois pas envie de retrouver le banc de l’équipe première du FC Barcelone.