Alors que Ronald Koeman se retrouve déjà sur un siège éjectable, Joan Laporta aurait fixé un ultimatum à son entraîneur, qui ne devrait pas être sauvé par la situation financière du FC Barcelone.
C’est déjà la crise au FCBarcelone ! Humilié au Camp Nou par le Bayern Munich (0-3), le club culé n’écarte pas la possibilité de réaliser de gros changements pour tenter d’arranger la situation, et Ronald Koeman se retrouve en première ligne. D’après la presse espagnole, le Néerlandais est déjà menacé, et certaines personnes en interne militerait pour son départ immédiat. Cependant, Koeman devrait encore avoir le temps d’inverser la tendance, mais l’entraîneur du Barça n’a plus le droit à l’erreur.
Laporta prêt à payer 10M€ pour licencier Koeman
Comme l’explique OK Diario, JoanLaporta serait disposé à laisser deux semaines à RonaldKoeman pour lui permettre de sauver sa peau. Durant cette période, le Barça affrontera Grenade (20/09), Cadix (23/09) et Levante (26/09) en Liga, avant de se déplacer à Lisbonne pour faire face à Benfica (29/09) en Ligue des champions. Quatre rencontres permettant aux dirigeants de voir si RonaldKoeman est capable de s’imposer à la tête de l’équipe. En cas d’échec, le FCBarcelone ne devrait donc pas hésiter à se séparer du Néerlandais, et ce malgré les 10M€ d'indemnités promis à ce dernier. OK Diario assure en effet que le parcours sportif sera l'unique facteur à entrer en jeu pour l'avenir de RonaldKoeman, qui ne sera donc pas sauver par la situation financière délicate du Barça.