Le FC Barcelone aurait pris la décision de sortir les grands moyens afin de boucler l’arrivée d’Erling Braut Haaland à l’intersaison. Pour parvenir à remplir cet objectif, les dirigeants blaugrana prévoiraient un nettoyage considérable au sein de l’effectif de Ronald Koeman.
Les semaines passent et le feuilleton ErlingBrautHaaland continue de faire couler beaucoup d’encre. En effet, alors que son client est sous contrat avec le BorussiaDortmund jusqu’en juin 2024, Mino Raiola a laissé entendre à plusieurs reprises qu’un départ du jeune buteur norvégien de 20 ans était une possibilité cet été. Ce à quoi le BvB a répondu, par le biais de son directeur sportif MichaelZorc : « Peu importe où nous finissons, Erling continuera à jouer pour nous ». D’après Marca, le FCBarcelone ferait d’Erling Braut Haaland sa priorité estivale bien que le RealMadrid, Liverpool, ManchesterCity, Manchester United et notamment le PSG soient également dans le coup. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le FC Barcelone préparerait un gros ménage au sein de son effectif.
Pas moins de six départs pour boucler l’arrivée d’Haaland ?
C’est du moins ce que Calciomercato.com a divulgué sur son portail samedi soir. Selon le média transalpin, l’objectif numéro un du FCBarcelone serait bel et bien ErlingBrautHaaland pour qui un plan précis serait d’ores et déjà mis sur pied. En effet, les départs de plusieurs joueurs pesant plus ou moins lourds dans la masse salariale du club seraient escomptés en les personnes de Neto, de Junior Firpo, de Samuel Umtiti, de Philippe Coutinho, d’Antoine Griezmann et de Miralem Pjanic. Si cet objectif du FCBarcelone était rempli, le club blaugrana pourrait mener à bien l’opération Haaland.