Cherchant un nouveau latéral gauche avec le possible départ de Junior Firpo, Joan Laporta aurait placé le nom de Marcos Alonso sur ses tablettes. Néanmoins, le président catalan va devoir faire face à plusieurs problèmes dans le dossier.
Après les arrivées de Sergio Agüero, Memphis Depay, Eric Garcia et Emerson, Joan Laporta ne compterait pas s’arrêter là. Le président du FC Barcelone aurait encore d’autres projets pour son mercato. Mais alors qu’il travaillerait d’arrache-pied sur certains dossiers, le Barça pourrait voir quelques joueurs partir cet été. C’est le cas de Junior Firpo, indésiré par Ronald Koeman. L’Espagnol ne manque pas de courtisans et un départ vers la Premier League semble se rapprocher peu à peu. De ce fait, Joan Laporta se serait activé pour lui trouver son successeur et le nom de Marcos Alonso a été évoqué. Néanmoins, le président catalan devrait faire face à plusieurs problèmes dans le dossier.
Laporta se heurte à plusieurs problèmes pour Marcos Alonso
Selon les informations de Mundo Deportivo, le latéral gauche espagnol apporterait satisfaction à Thomas Tuchel. Si le technicien allemand n’a jamais considéré le joueur de 30 ans comme un titulaire indiscutable à Chelsea, il serait fan de sa polyvalence, capable de jouer sur un côté ou dans l’axe de la défense. Pour l’ancien du PSG, il serait donc hors de question de s’en séparer. De plus, Marcos Alonso serait satisfait de sa rémunération chez les Blues alors qu’en rejoignant le Barça, il verra probablement son salaire baisser à cause de la crise économique que traverse le club catalan. Enfin, les Blaugrana devront faire face à la concurrence dans le dossier. En plus de Jordi Alba, l’Inter suivrait avec attention la situation de Marcos Alonso. Joan Laporta va donc devoir se démener s’il veut s’attacher les services du joueur pour prendre la succession de Junior Firpo cet été. Affaire à suivre.