Après son opération au genou droit, Ousmane Dembélé devrait être éloigné quatre mois des terrains. En fin de contrat en 2022, le FC Barcelone chercherait à prolonger le Français et aurait déjà formulé une offre concrète.
Le Barçarevoit ses plans. Alors qu'une vente d'Ousmane Dembélé était envisagée après que ce dernier retardait sa prolongation au FC Barcelone, Joan Laporta pourrait être contraint de conserver le Français. Victime d'une grave blessure contre la Hongrie en match de poule de l'Euro, le joueur de de 24 ans devrait manquer au moins quatre mois de compétition. Afin d'éviter que Dembélé ne quitte le club gratuitement à l'issue de son contrat, les dirigeants barcelonais souhaiteraient prolonger l'ailier français.
Le Barça a transmis une offre à Dembélé
Selon les informations de la Catalunya Ràdio, les dirigeants du Barça auraient envoyé une première proposition de renouvellement de contrat à Ousmane Dembélé. Les Blaugrana proposeraient un salaire réduit de moitié par rapport à ce que touche actuellement le Français, assortie d'une prolongation de quatre ans au club. Cette offre pourrait cependant ne pas être définitive. De son côté, Ousmane Dembélé pourrait être contraint d'accepter de continuer son aventure à Barcelone. À cause de sa blessure, ses potentiels prétendants risqueraient de ne pas entamer de discussions pour un transfert dès cet été. En cas de refus de prolonger pour le Français, Ousmane Dembélé pourrait devenir agent libre à l'issue de la saison 2022.