Alors qu'Ousmane Dembélé s'est fait opérer ce lundi de sa blessure au genou droit, le Français devrait être écarté des terrains pour quatre mois. La récupération du joueur pourrait être déterminante dans son avenir au FC Barcelone.
Joan Laporta n'avait pas prévu cette déconvenue. Alors qu'Ousmane Dembélé sortait de sa saison la plus aboutie depuis son arrivée au FC Barcelone en 2017, le Français s'est blessé avec l'équipe de France lors du match de poule contre la Hongrie à l'Euro. Un coup dur pour Dembélé, victime d'une dislocation du tendon distal du biceps fémoral de son genou droit. Alors que le Barça voulait faire de l'Euro une vitrine en cas d'une éventuelle vente d'Ousmane Dembélé, les dirigeants barcelonais devraient revoir leurs plans.
Une prolongation liée à sa convalescence ?
Sous contrat jusqu'en 2022, Ousmane Dembélé pourrait devenir libre l'an prochain. En proie à des problèmes financiers, le FC Barcelone ne compterait pas laisser partir gratuitement le Français. Selon Sport, la récupération de Dembélé sur sa blessure pourrait être un facteur déterminant dans l'avenir du joueur au Barça. Opéré ce lundi en Finlande, Dembouz ne devrait pas rejouer avant quatre mois. Avec un retour estimé à la fin octobre, la prolongation du contrat de Dembélé pourrait être liée à son état de forme. Depuis son arrivée à Barcelone, Ousmane Dembélé a subi un total de 10 blessures en quatre saisons , ce qui lui a permis de jouer seulement 118 matchs sous les couleurs Blaugrana.