Désireux d'alléger sa masse salariale, le FC Barcelone serait prêt à résilier les contrats de certains joueurs pour précipiter leurs départs. Et cela dans le seul but de respecter le fair-play financier tout en prolongeant Lionel Messi.
Cherchant à alléger la masse salariale du FC Barcelone, Joan Laporta serait prêt à prendre des décisions radicales pour précipiter les départs de certains indésirables comme Samuel Umtiti et Miralem Pjanic. En effet, le président catalan serait prêt à résilier les contrats des deux joueurs afin d’économiser leurs salaires. Joan Laporta serait en train d’opérer à un gros changement de stratégie pour les indésirables de Ronald Koeman. Et cela aurait un but bien précis.
Résilier les contrats de certains joueurs pour Messi
Selon les informations de Mundo Deportivo, la nouvelle stratégie du FC Barcelone concernant ses indésirables n’aurait en vérité qu’un seul but : alléger la masse salariale pour respecter le fair-play financier en cas de prolongation de Lionel Messi. Depuis le 1er juillet, la Pulga n’est plus un joueur du Barça. Par conséquent, en cas de nouvel engagement avec le club catalan, la transaction pourrait être considérée comme un transfert et non une prolongation de contrat. Mais ne voulant pas perdre plus de temps, Joan Laporta serait prêt à résilier les contrats de plusieurs indésirables comme Samuel Umtiti ou encore Miralem Pjanic. Affaire à suivre.