Mercato - Barcelone : Laporta a un dossier urgent à régler au Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le mercato hivernal ayant refermé ses portes, le FC Barcelone peut se remettre sur ses prolongations. Et en Catalogne, il y aurait une grande priorité. 

Ayant déjà bouclé les prolongations de Pedri et Ansu Fati il y a quelques mois, le FC Barcelone se penche désormais sur d’autres dossiers. Alors que la signature d’Ousmane Dembélé semble désormais à oublier, Joan Laporta a d’autres dossiers brûlants à régler. Et cela concerne les cracks de Xavi que sont Gavi et Ronald Araujo. D’ailleurs, concernant l’Uruguayen, l’entraîneur du Barça assurait dernièrement : « La prolongation d’Araujo est une priorité. Il nous offre beaucoup et il est très apprécié dans le vestiaire ». 

Une prolongation pour Araujo ! 

A 22 ans, Ronald Araujo devient de plus en plus important au FC Barcelone et il a tout pour être le futur patron de la défense. Mais encore faut-il le conserver. Selon les informations de ESPN, la menace plane puisque plusieurs clubs de Premier League seraient intéressés à l’idée de récupérer Araujo, actuellement sous contrat jusqu’en 2023. Il y a donc urgence et le Barça en serait bien conscient puisque la prolongation du Blaugrana est aujourd’hui une priorité. Affaire à suivre… 

Articles liés