Auteur d’une prestation solide face au Real Madrid, Leandro Paredes a rappelé à quel point il pouvait s’avérer précieux pour le PSG. Pourtant, il semblerait que son avenir à moyen terme ne passe plus vraiment par le Parc des Princes…
Au cours du mercato hivernal, l’avenir de Leandro Paredes (25 ans) a sérieusement été remis en question au PSG puisque le profil du milieu de terrain argentin aurait été proposé par Leonardo à Tottenham dans le cadre d’un échange avec Tanguy Ndombele. En vain. Ce deal n’a jamais abouti, et Paredes a donc du repartir au charbon dans la foulée pour regagner sa place avec le PSG. Un objectif partiellement rempli étant donné que l’ancien joueur du Zénit Saint-Pétersbourg a rendu une très bonne copie mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0), abattant un gros travail au milieu de terrain. Mais est-ce vraiment suffisant ?
Le PSG ne discute pas pour le prolonger
L’Equipe jette un énorme froid dans ses colonnes du jour sur l’avenir de Leandro Paredes en expliquant que la suite de sa carrière ne devrait pas forcément passer par le PSG. Son contrat actuel court jusqu’en juin 2023, et en l’état, aucune discussion n’a été amorcée par l’état-major parisien pour évoquer une prolongation avec le clan Paredes. Un signal plutôt négatif, qui semble donc indiquer qu’il sera de nouveau poussé vers la sortie par le PSG l’été prochain, à un an de la fin de son contrat.