En quête de renforts offensifs cet été, le FC Barcelone a tenté différentes options, à l'image de celle menant à Ferran Torres. Mais Manchester City a repoussé les avances catalanes.
Cet été, le FC Barcelone a connu un mercato très compliqué. Et pour cause, confronté à d'énormes problèmes financiers, le club blaugrana a été contraint de laisser filer plusieurs joueurs et non des moindres. C'est ainsi que Lionel Messi et Antoine Griezmann ont notamment quitté le Barça. Et bien que Memphis Depay et Sergio Agüero soient arrivés libres, Ronald Koeman dispose d'un secteur offensif peu fourni et miné par les blessures. C'est la raison pour laquelle Joan Laporta a tenté de frapper fort à Manchester City.
Guardiola a recalé le Barça pour Ferran Torres
En effet, alors que l'intérêt du FC Barcelone pour Raheem Sterling a récemment été évoqué, Sport révèle ce jeudi que le Barça a également tenté de recruter Ferran Torres au début de l'été. Si l'international espagnol sortait d'une saison aboutie d'un point de vue statistique avec 13 réalisations, il n'a cependant pas été titularisé de façon régulière par Pep Guardiola. Le Barça a donc décidé de tenter sa chance en proposant un prêt avec option d'achat. Mais Manchester City s'est fermement opposé au départ de Ferran Torres, qui réalise un excellent début de saison. Et avec l'échec du transfert d'Harry Kane, les Citizens avaient encore plus de raison de recaler le Barça.