Président du FC Barcelone, Joan Laporta aurait pris la décision de se séparer de Ronald Koeman dans les prochaines semaines. Les dirigeants catalans travailleraient sur sa succession en coulisses.
Arrivé lors de l’été 2020 au FC Barcelone, Ronald Koeman serait en grand danger. Fragilisé par le mauvais début de saison de son équipe, le technicien néerlandais devrait être présent sur le banc lors de la prochaine rencontre face à Levante, dimanche prochain selon les informations de Mundo Deportivo. Mais son temps serait compté. En effet, Joan Laporta travaillerait déjà sur sa succession et aurait notamment coché les noms de Roberto Martinez et de Xavi. Une tendance confirmée ce vendredi.
Laporta voudrait se séparer de Koeman
Comme indiqué par 90min, le président du FC Barcelone aurait rencontré, il y a quelques jours, Ronald Koeman afin de lui demander de « récolter le maximum de points face à Grenade, Cadix et Levante ». Mais malheureusement pour l’entraîneur, le club catalan reste sur deux matches nuls. Des contreperformances qui fragilisent, un peu plus, la position de Ronald Koeman. Selon le média, le président du FC Barcelone ne serait pas satisfait et aurait pris la décision de se séparer du Néerlandais. Laporta travaillerait sur son départ et souhaiterait accueillir un nouvel entraîneur durant le mois d’octobre. Le sort de Koeman serait scellé.