Alors que sa place sur le banc du FC Barcelone est en jeu, Ronald Koeman a reçu la confiance de son président Joan Laporta avant la réception de Levante.
En raison des résultats récents du Barça en championnat et avec la débâcle en Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-3), Ronald Koeman n’a jamais été aussi proche d’être remercié. De plus, la qualité de jeu n’est pas au rendez-vous selon les supporters du FC Barcelone. Son manque d’autorité auprès du groupe serait également un facteur le rapprochant de la sortie. Mais le technicien néerlandais pourrait avoir une dernière chance.
De l’espoir en interne
Alors que la réception de Levante, 16ème de Liga, se profile, Ronald Koeman devrait être sur le banc barcelonais pour cette rencontre. En effet selon les informations du Mundo Deportivo, Joan Laporta aurait encouragé l’ancien sélectionneur des Pays-Bas à préparer le choc de ce dimanche. La devise qui circulerait à l’intérieur du club serait qu’il faut être avant tout patient dans l'espoir que les résultats et le beau jeu reviennent. Le néerlandais a donc la possibilité de rectifier partiellement le tir sous peine de se mettre encore plus en danger.