Après s’être fait chiper Lionel Messi l’été dernier, le FC Barcelone ne veut plus se faire avoir et cherche à blinder le contrat de ses pépites. Gavi et Ronald Araujo sont les prochains sur la liste.
L’été dernier, Joan Laporta vivait son premier mercato depuis son retour à la tête du FC Barcelone. Un marché difficile puisque le président catalan n’a pas pu empêcher le départ de Lionel Messi, le septuple ballon d’or. Dans le dur financièrement, le Barça n’avait aucun moyen de blinder le contrat de la star argentine. Une situation que Laporta souhaite à tout prix éviter avec les pépites de la Masia. Après avoir prolongé Ansu Fati et Pedri, il va s’attaquer à deux nouveaux dossiers.
Le Barça veut blinder Araujo et Gavi
A en croire les informations de Javi Miguel, journaliste pour AS, Joan Laporta voudrait miser gros sur Ronald Araujo et Gavi. Titulaires dans le onze de Xavi, les deux joueurs seront en fin de contrat à l’été 2023. Pour le moment, pas de quoi tirer la sonnette d’alarme mais la situation est à régler. L’un comme l’autre, ils plaisent à la Premier League. Jürgen Klopp espèrerait chiper Gavi alors que Manchester City et Chelsea auraient déjà fait une offre pour Ronald Araujo. Barcelone est prévenu…