Bien décidé à relancer le FC Barcelone, Joan Laporta ne chôme pas en coulisses en vue du prochain mercato estival. Et pour cause, le Barça aurait déjà bouclé l'arrivée de trois joueurs libres. Ce n'est probablement qu'un début.
De retour à la présidence du FC Barcelone il y a quasiment un an, Joan Laporta n'a pas eu un début de mandat facile entre l'état des finances, le départ de Lionel Messi ou encore le début de saison catastrophique des Catalans, éliminés de la Ligue des champions dès la phase de groupes. Une situation qui a poussé le club blaugrana à se séparer de Ronald Koeman afin de rapatrier Xavi, et sous son impulsion, ainsi que celles de recrues hivernales, le Barça a redressé la barre. En effet, le club culé a été très actif en janvier attirant Ferran Torres, Pierre-Emerick Aubameyang et Adama Traoré, quelques semaines après la signature de Dani Alves. Toutefois, le FC Barcelone ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et prépare déjà l'été prochain avec plusieurs dossiers très sérieusement avancés.
Déjà trois recrues estivales bouclées ?
En effet, avant de se lancer concrètement dans l'énorme dossier de l'été qui consistera à dénicher un grand buteur, le FC Barcelone profite de la situation contractuelle de nombreux joueurs pour avancer son recrutement. Comme l'été dernier avec les signatures de Memphis Depay, Eric Garcia et Sergio Agüero, le Barça pourrait une nouvelle fois se concentrer sur le recrutement de joueurs libres. Et ce serait très bien parti. C'est ainsi que l'arrivée d'Andreas Christensen en provenance de Chelsea est annoncée depuis quelques jours et ce mardi, Gerard Romero assure que le Barça a également bouclé l'arrivée de Franck Kessié dont le contrat à l'AC Milan arrivait à échéance. L'international ivoirien devrait toucher un salaire annuel avoisinant les 4,5M€ nets auxquels s'ajouteraient 2,5M€ de bonus. Et ce n'est pas tout ! D'après Sport1, les Catalans sont également sur le point de trouver un accord avec le latéral droit de l'Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui. Ce sont donc trois premiers renforts à vocation défensive que le Barça aurait déjà bouclé, le tout sans débourser la moindre indemnité de transfert. Une donnée importante alors que la priorité de Joan Laporta reste de recruter un grand avant-centre. Et cette fois-ci, il faudra sortir le chéquier puisque mise à part Kylian Mbappé, qui semble promis au Real Madrid, aucun avant-centre de renom sera libre l'été prochain. Erling Haaland, Robert Lewandowski, Timo Werner, Mohamed Salah ou encore Karim Adeyemi ont tous été cités sur les tablettes du club blaugrana qui devra donc investir une grosse somme après s'être contenté de recrues en fin de contrat pour le moment.