Proche de prolonger avec l’Inter Milan, Marcelo Brozovic serait toujours dans le viseur du FC Barcelone, qui aurait formulé une première offre.
Malgré un mercato hivernal très animé, avec les arrivées de DaniAlves, FerranTorres, AdamaTraore et Pierre-EmerickAubameyang, le FC Barcelone est toujours en difficulté sur le plan financier. Ainsi, JoanLaporta songerait à mettre la main sur plusieurs joueurs approchant de la fin de leur contrat, à l’instar de MarceloBrozovic. Le milieu de l’Inter sera libre à l’issue de la saison, et malgré des discussions pour une prolongation, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Le Barça voudrait donc en profiter pour s’attacher gratuitement les services de Brozovic et aurait déjà formulé une première offre au joueur.
« Barcelone a fait sa tentative il y a quelques semaines et a offert 8 millions »
« Il y a une appréhension liée à la prolongation de Brozovic. J'ai dit ici il y a une semaine que Barcelone et Tottenham ont essayé de frapper à la porte de Brozovic. Barcelone a fait sa tentative il y a quelques semaines et a offert 8 millions, mais il a refusé. Cela ne signifie pas que Barcelone se retire », a confié le journaliste italien FabrizioBiasin sur CMIT TV. Pour autant, ce dossier s'annonce très compliqué pour le FC Barcelone : « Le sentiment est que la prolongation aura lieu, mais il y a un certain retard. Cela prendra au moins cinq ou six jours car les détails sont en cours de négociation. Tant qu'il n'y a pas de signature, il n'y a pas de certitudes. L'Inter a présenté son offre de renouvellement à Brozovic et l'entourage a accepté. Maintenant, on voit les virgules. Tant que les virgules ne sont pas en place, vous devez attendre. »