menu close2
search
Annuler
  1. 09h52 « Il doit assumer ses responsabilités » : Le gros coup de gueule d'Harry Kane contre Michael Olise au Bayern Munich !
  2. 09h23 « Zizou a vraiment bien démarré ! » : Thierry Henry valide les débuts de Zinédine Zidane chez les Bleus
  3. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  4. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  5. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
Mercato - Barcelone : Deschamps revient sur le transfert d'Antoine Griemann !
Jean-Guillaume Daunizeau

Interrogé sur le transfert d’Antoine Griezmann au Barça, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, explique que son buteur avait peut-être besoin de se mettre en danger.

« Je suis venu ici, au Barça, pour apprendre un nouveau style de jeu, une nouvelle philosophie et pour grandir sur le plan personnel », confiait il y a peu Antoine Griezmann sur son choix porté sur le FCBarcelone. Après avoir refusé de rejoindre les Blaugranas en 2018, l’international tricolore a finalement succombé aux charmes du Champion d’Espagne en juillet, contre un chèque de 120M€. L’ancienne star de l’Atlético de Madrid a pris son temps avant de trouver ses marques au Barça, avec l'annonce de quelques tensions avec LionelMessi. Via Canal+, DidierDeschamps, sélectionneur de l’équipe de France, revient sur cette décision forte de Griezmann.

« Il a voulu ou il a senti qu’il devait peut-être se mettre en difficulté »

« Un joueur heureux au FC Barcelone ? Il est plus heureux en ce moment qu’il y a quelques semaines ou quelques mois. Il ne peut pas être épanoui comme il l’était à l’Atlético parce que l’équipe était faite pour lui, sur lui. Là, ce n’est pas le cas. Il a changé. Il ne faut pas lui enlever aussi, je ne sais pas si c’est le mérite, qu’il a voulu ou il a senti qu’il devait peut-être se mettre en difficulté. Il fait ce qu’il faut, il a le caractère, il a déjà les qualités footballistiques et l’état d’esprit parce que c’est quelqu’un de très généreux. À chaque fois, quand il revient en équipe de France, il sait ce que j’attends de lui et ce n’est pas du tout la même chose. Et ça se voit. Il est toujours heureux d’être avec ce maillot bleu et il a une influence qui est très importante dans notre animation offensive », affirme DidierDeschamps.

Articles liés