Recruté par le FC Barcelone en juillet dernier, Antoine Griezmann s’est confié sur son départ de l’Atlético de Madrid et est revenu sur les raisons de son arrivée en Catalogne.
Le 12 juillet dernier, Antoine Griezmann signait au FCBarcelone pour les cinq prochaines saisons. Les Blaugrana versaient alors 120M€ à l’Atlético de Madrid, soit le montant de la clause libératoire de l’international français, mettant ainsi fin à un feuilleton long de plusieurs mois entre Griezmann, le Barça et les Colchoneros. Depuis, l’ancien protégé de DiegoSimeone a inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs.
« Grandir sur le plan personnel »
Dans un entretien accordé au site de l’UEFA, AntoineGriezmann est revenu mercredi sur son transfert de l’Atlético Madrid vers le FCBarcelone : « Je ne suis pas parti de l'Atlético pour gagner la Ligue des champions ou gagner plus de titres. Je suis venu ici, au Barça, pour apprendre un nouveau style de jeu, une nouvelle philosophie et pour grandir sur le plan personnel ».