Mercato - Barcelone : La promesse de Guardiola qui pourrait pousser Bernardo Silva au Barça
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone cherche encore à renflouer ses caisses, Xavi pourrait voir Frenkie de Jong plier bagage durant le marché estival des transferts. Pour le remplacer, l’entraîneur blaugrana fait de Bernardo Silva sa priorité, et Pep Guardiola pourrait justement laisser son joueur filer vers le club culé… 

Xavi ne s’en cache pas, il attend du renfort durant le marché des transferts, et ce malgré les problèmes financiers du FC Barcelone. Ainsi, Joan Laporta est à l’affût pour recruter Robert Lewandowski. L’attaquant polonais souhaite quitter le Bayern Munich et semble prêt à partir au clash pour rejoindre le Barça. En attendant, c’est dans le sens des départs que pourrait se faire remarquer le club culé, puisque Frenkie de Jong pourrait plier bagage, permettant au FC Barcelone de récupérer un gros chèque. Mais si le Néerlandais venait à partir, Xavi compte mettre la main sur un nouveau milieu de très haut niveau, et sa priorité est déjà identifiée.

Xavi compte sur Bernardo Silva pour oublier De Jong, Guardiola prêt à le laisser partir 

Comme l’explique ce samedi Mundo Deportivo, Xavi est prêt à donner son aval pour le transfert de Frankie de Jong à condition de voir un remplaçant débarquer dans la foulée, et ce joueur pourrait s’appeler Bernardo Silva. L’entraîneur du Barça apprécie le profil du Portugais, sous contrat jusqu’en juin 2025 et prêt à quitter Manchester City dès cet été. Mercredi dernier, son agent Jorge Mendes était à Barcelone pour dîner avec Joan Laporta, Rafa Yuste, Mateu Alemany et Jordi Cruyff, et le nom de Bernardo Silva est revenu au cours de cette rencontre. Alors que les Blaugrana étaient déjà intéressés par l’ancien joueur de l’AS Monaco l’été dernier, les premiers contacts entre le FC Barcelone et City, bien qu'informels, ont déjà eu lieu en vue du mercato. Pour l'instant, il n'y a pas eu de négociations en tant que telles, ni d'offre écrite du FC Barcelone, même si le prix payé pour Ferran Torres (55M€) lors du dernier mercato d'hiver pourrait être une référence pour le Barça. Malgré la situation économique du club, Xavi croit en ses chances, d’autant que Pep Guardiola aurait promis à son joueur, voyant d'un bon œil l'intérêt de l'écurie catalane, qu’il ne s’opposerait pas à son transfert s’il désirait changer d’air. Pour cela, faut-il encore que le FC Barcelone ait les ressources nécessaires pour satisfaire Manchester City, et le départ de Frenkie de Jong permettrait de débloquer ce dossier. Affaire à suivre…

Articles liés