Les déclarations du directeur sportif de l’Inter Milan Piero Ausilio démontre la nouvelle fermeté du club italien sur le dossier Lautaro Martinez. Il y a une explication à cela...
Il y a quelques heures, le10sport.com avait analysé que la vente définitive de Mauro Icardi au PSG, en passe de se finaliser moyennant 60 millions d’euros, constituait une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone dans le dossier Lautaro Martinez, car elle renforçait très clairement la position de l’Inter Milan.
La direction de l’Inter ferme la porte
Le discours très ferme tenu par le directeur sportif intériste Piero Ausilio dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport tend aujourd’hui à le confirmer : « En ce qui concerne Lautaro Martinez, il n'y a qu'un seul moyen de l'éloigner de l'Inter, c'est de payer sa clause. Une clause que tout le monde connaît, et qu'il ne sert à rien de cacher. Elle est contraignante car elle comporte à la fois des délais et des engagements à respecter. En attendant, c'est une clause qui expire dans les premiers jours de juillet, donc elle ne va pas durer très longtemps. Et c'est la seule possibilité qui existe de ne pas voir Lautaro loin de l'Inter aujourd'hui. Nous ne discutons pas du sujet Lautaro avec qui que ce soit pour le moment. Nous comptons simplement sur lui, il est un atout important du club, et puis nous n'oublions pas qu'il a encore trois ans de contrat avec l'Inter. Nous n’allons pas donner les acteurs les plus importants de l’Inter. Le club espère les conserver et, à terme, se renforcer sur le marché, et cela vaut également pour Lautaro ! ».