Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La grosse mise au point de Ronald Koeman sur son avenir !

Avec son match nul face à l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone pourrait bien avoir fait une croix sur ses chances de remporter la Liga cette saison. Un échec qui pourrait être préjudiciable pour Ronald Koeman, qui n’a, une fois n’est pas coutume, pas échappé aux questions sur son avenir. 

Durant cette seconde partie de saison, le FC Barcelone a opéré une incroyable remontée en Liga, revenant sur l’Atlético de Madrid au point même de croire à un possible titre de champion d’Espagne. Toutefois, lors des dernières journées, les hommes de Ronald Koeman ont enchainé les contreperformances ce qui a compliqué leurs chances d’être sacrés. Néanmoins, il y avait encore une chance ce samedi avec un choc face à l’Atlético de Madrid, mais celui-ci s’est soldé sur un score nul et vierge (0-0). Désormais, à 3 journées de la fin, le FC Barcelone occupe la 3ème place, à 2 points des Colchoneros. Si tout est encore possible, cela sera tout de même compliqué. Et en cas d’échec, cela pourrait coûter à Ronald Koeman sa place. En effet, selon les différents échos en provenance de Catalogne, bien que Joan Laporta ait soutenu publiquement le Néerlandais, il pourrait toutefois s’en séparer cet été si le titre national n’était pas remporté. De quoi permettre alors au président blaugrana, récemment élu, d’entamer réellement un nouveau chapitre avec un nouvel entraîneur qu’il a nommé. Et pour remplacer Koeman, plusieurs noms ont été évoqués, à l’instar notamment de Xavi ou Pep Guardiola

« Je me vois comme entraîneur du Barça la saison prochaine »

Cela fait donc maintenant plusieurs semaines que l’avenir de Ronald Koeman est au coeur des rumeurs. Et à chaque mauvais résultat, de l’huile est rajoutée sur le feu. L’entraîneur du FC Barcelone doit donc faire avec une énorme pression en cette fin de saison et forcément, il ne manque pas d’être sollicité sur le sujet. Ainsi, ce lundi, en conférence de presse avant le déplacement du Barça ce mardi à Levante, Koeman a de nouveau été interrogé sur son avenir. Le technicien blaugrana a alors confié : « Injuste que l’on décide de mon avenir en fonction de ce qui arrive en Liga ? Depuis le premier jour, le président m’a montré sa confiance. Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe. J’ai signé deux ans et je me vois comme entraîneur du Barça la saison prochaine. On se réunira avec le président pour parler quand la saison se terminera. Le plus important est cette fin de Liga et pas mon avenir. Est-ce que je suis touché par le fait qu’on parle de mon avenir à chaque mauvais résultat ? Ce n’est pas quelque chose qui m’affecte moi seulement, mais aussi tous les entraîneurs. Tu ne peux pas contrôler la presse, chacun a son avis et je n’ai pas le droit de changer cela. Le plus important est d’analyser notre saison. Après ces deux semaines, il y aura du temps pour parler de l’avenir ». 

Articles liés