Pressenti pour devenir le prochain entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman devrait considérablement bouleverser l’effectif des Catalans et sa liste d'indésirables serait longue.
Après avoir remercié Quique Setién le FC Barcelone devrait prochainement officialiser l’arrivée de Ronald Koeman, qui était jusqu'à présent à la tête de la sélection néerlandaise. L'entraîneur doit ainsi lancer un nouveau projet et devra gérer de nombreux problèmes dès son arrivée en Espagne. Le cas Lionel Messi sera le dossier prioritaire car l’Argentin aurait signifié à sa direction son choix de quitter au plus vite l’Espagne à la suite des mauvais choix de la direction catalane et Josep Maria Bartomeu. Outre le dossier de la star du FC Barcelone, le renouvellement de l’effectif sera particulièrement attendu et Ronald Koeman aurait déjà fait savoir ses indésirables avant même son arrivée officielle…
Jordi Alba et Busquets sur la sellete ?
En effet, comme le révèle El Periodico, Ronald Koeman aurait dressé une première liste de quatre indésirables. On y retrouverait alors Luis Suarez, Ivan Rakitic, Arturo Vidal et Samuel Umtiti. L’objectif sera de se séparer de ces éléments afin de renouveler l’effectif et surtout récupérer certaines liquidités. En parallèle, cette liste pourrait s'allonger car le média espagnol précise que Jordi Alba et Sergio Busquets pourraient eux aussi quitter le club catalan cet été. Les deux Espagnols ne seraient pas retenus en cas d'offre jugée satisfaisante. Des choix clairs de la part du futur entraineur du FC Barcelone qui est prêt à faire table rase pour relancer le club catalan.